dimanche 18 décembre 2011

Bienvenue!


Apprendre des chants nouveaux, découvrir différentes façons… Voici des liens. Ce blog est aussi constitué d’interprétations de chants que je n’ai pas trouvés sur le net. Le premier objectif est donc d’en livrer une interprétation, afin qu’ils puissent plus facilement être appris et chantés. Je ne suis pas un chanteur pro : le but n’est pas là.

Je livre aussi sur ce site des partitions et des interprétations parfois originales, répertoire qui s’enrichira au fur et à mesure. C’est pourquoi ces partitions sont souvent manuscrites : j’espère que vous arriverez à me lire sans trop de problèmes.

Pour les guitaristes, les vidéos montrent les mains, normalement équipées de doigts : c’est vrai que çà fait beaucoup de doigts qui bougent partout, mais enfin comme çà, ceux qui ne savent pas lire la musique auront tout à domicile. En général, les enregistrements sont assez longs, pour permettre de travailler.

Ainsi j’espère que ce blog vous aidera pour apprendre de nouvelles choses, ou à vous lancer vous aussi à l’aventure… Convoquons les anges de Bethléem, et faisons tous ensemble chanter notre belle Eglise ! Et qu’ainsi, elle retrouve ses plus belles couleurs !

2 commentaires:

  1. C'est super ! et nous avons la chance d'avoir ce mec ....
    Bravo et à trés bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Ou trouver les partitions svp ? Merci !

    RépondreSupprimer